A l'initiative de Resmed


 

 

 

 

ResMed conçoit, fabrique et commercialise des appareils pour le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des Troubles Respiratoires du Sommeil, ainsi que d'autres pathologies respiratoires traitées par Ventilation. 
Fondé en 1989 en Australie, le groupe ResMed compte environ 3000 personnes à travers le monde. Son implantation en France date de 1996 et représente aujourd’hui plus de 240 personnes.

L’innovation, la recherche et le développement sont prioritaires dans l’activité du groupe : 1600 brevets ont été déposés (accordés ou en attente) à fin Juin 2007 pour l’élaboration des produits ResMed dans un souci constant d’améliorer le confort du patient.

ResMed se donne aussi pour mission d’améliorer la formation et l'information communiquée au public, aux prestataires de service et aux professionnels de santé sur les conséquences graves engendrées par les troubles respiratoires du sommeil non traités et sur les autres pathologies de la ventilation.
Par exemple, ResMed met à disposition des professionnels une équipe dédiée au Support Education et Application et propose des formations et ateliers pratiques sur ces différentes problématiques.

Par ailleurs, depuis 2005, ResMed est à l’initiative d’un programme d’information et de relation presse qui vise à réduire le niveau de méconnaissance du Syndrome d’Apnées du Sommeil.
C’est dans ce contexte que le site d’information www.syndrome-apnee-sommeil.fr a été réalisé, dans un but d’information et de prévention du grand public. Il est entièrement financé par ResMed et les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

ResMed
Parc Technologique de Lyon, 292, allée Jacques Monod - 69791 Saint Priest - Tél. : 04 26 100 200
www.resmed.com



Mentions légales - Plan du site - Dernière mise à jour le 02 Janvier 2013