Traitement du Syndrome
  d'Apnées du Sommeil


EXISTE-T-IL UN TRAITEMENT ?

Le SAOS est la forme la plus courante de Troubles Respiratoires du Sommeil, et concerne la très grande majorité des personnes souffrant d’apnées du sommeil. Le SAOS est lié à un phénomène d’obstruction partielle ou totale des voies aériennes supérieures empêchant l’air de circuler normalement.  

Syndrome d’apnées obstructives du sommeil

 

   

La Pression Positive Continue (PPC) est le traitement de première intention permettant à l'air de circuler sans obstacle et de rétablir un sommeil profond et réparateur.

Il est non invasif. Un appareil placé au chevet du patient fournit l'air sous pression via un masque.
                                   

L'Orthèse d'Avancée Mandibulaire (OAM) est une alternative à la PPC, en cas de refus ou d'intolérance à celle-ci. Elle est également utilisée pour traiter le ronflement ou les formes légères d'apnées du sommeil. C’est un dispositif médical sur-mesure permettant de maintenir la mâchoire inférieure en position avancée pendant le sommeil pour libérer le passage de l'air au niveau des voies aériennes supérieures.

                               

Il existe également des alternatives chirurgicales.


Ces traitements sont destinés à améliorer le sommeil afin de retrouver rouvent dynamisme et entrain.

Si vous pensez souffrir du Syndrome d’Apnées du Sommeil, n’attendez pas :
inscrivez-vous pour recevoir le livret d’information gratuit. 

 

Autres Troubles Respiratoires du Sommeil

 

   

Les appareils de ventilation auto asservie sont indiqués pour le traitement des apnées centrales et la respiration de Cheyne-Stokes.
Ils sont conçu pour répondre de manière adaptée aux variations de la respiration, la stabilisent en faisant disparaître les apnées. Ce mode de ventilation est également confortable car il s’adapte à chaque patient.

Les appareils de ventilation sont indiqués pour le traitement des insuffisances respiratoires induites par exemple, par un syndrome obésité hypoventilation. Leur fonctionnement est simple, une pression inspiratoire et expiratoire, avec une fréquence de sécurité, déclenchée par l'appareil pour compenser les pauses respiratoires. La dernière génération de ventilateur est conçue pour s'intègrer facilement dans la vie des patients.

 

 



Plan du site - Mentions légales - Dernière mise à jour le 02 Janvier 2013